Seroo Informatique : le spécialiste dans le reconditionnement d’ordinateurs

Niels
  • 2
  • 0
  1. Présentation
  2. Le but
  3. Les différences entre un ordinateur reconditionné et d'occasion
  4. Pourquoi choisir Seroo ?

1. Présentation

Seroo Informatique (situé à Saint Clair de la Tour en Isère) est un magasin spécialisé dans la vente de matériel reconditionné, il propose aussi du matériel neuf ou d'occasion.

Il fait également du dépannage informatique, de la maintenance, de la formation et de la création de site web.

Ce magasin a été créé par Christophe SEROTIUK, qui possède plus de 15 ans d ‘expertise dans les domaines de l’informatique, des réseaux et télécommunications.

Voici le site internet du magasin : https://seroo.fr

 

qui, quand, où, comment, pourquoi, quoi

2. Le but

Christophe SEROTIUK a créé son entreprise à partir de 3 idées fondamentales, mais assez simple :

  • Mettre fin à l'obsolescence programmée (son côté utopiste)
  • Réduire la production de déchets électroniques (son côté écologiste). Car oui, nous les Français, nous générons pas moins de 1,4 millions de tonnes de déchets électroniques chaque année.
  • Gagner sa vie tout en étant en accord avec ses convictions (son côté réaliste)

 

keep calm and continue testing

3. Les différences entre un ordinateur reconditionné et d'occasion

Dans les deux cas, ce sont des appareils ayant déjà eu une première vie. Mais la comparaison s'arrête là. En effet, l'ordinateur reconditionné est vérifié et remis en parfait été dans leur atelier.

De plus, il est garanti 6 mois minimum.

Seroo garantit du reconditionné aussi fiable que le neuf grâce a une batterie de tests :

  • Un contrôle rigoureux du matériel
  • Un formatage et une réinstallation complète du système d'exploitation et de ses pilotes
  • Une garantie pour chaque ordinateur vendu
  • Une action pour l'environnement (pour éviter une catastrophe écologique et environnementale)

 

questions

4. Pourquoi choisir Seroo ?

Pour la réactivité (suivant les disponibilités, ils peuvent intervenir le jour même ou maximum le lendemain de l’appel d’un client ), la qualité et le sérieux de leurs prestations. Mais également la recherche de la solution la moins chère pour les clients. Ils ne feront jamais acheter un nouvel ordinateur à un client si le leur peut encore convenir pour leur utilisation et peut être réparé pour pas grand-chose.

A l’inverse, si la réparation coûte plus chère que la valeur de l’ordinateur, ou ne vaut pas le coup car le PC est trop vieux, Seroo oriente ses clients vers une solution plus adaptée et la moins chère possible.


Les autres articles de la même catégorie :


Commentaires :

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire ou pour pouvoir liker ou disliker cet article
Il n'y a aucun commentaire