SkyLord Devlog #1 - Les Outils mis à ma disposition

Wylarel
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Bonjour !

Comment ça va depuis le temps ?
Si vous n'avez pas vu le Devlog #0, je vous invite à aller le lire, c'est très court et ça vous permettra de mieux comprendre le concept d'un Devlog.

Aujourd'hui, j'aimerais vous parler de la première étape. J'aurais même plutôt envie de dire la Zerotième mais malheureusement ce n'est pas français. Bref, la première chose à faire quand on a une idée de projet dans notre tête, c'est vérifier que c'est possible et réalisable avec les moyens mis à notre disposition.

Un développeur indépendant comme moi n'a évidement pas les mêmes outils et talents que ceux qui sont réunis dans un studio tel que Ubisoft ou Nintendo.

Personnellement, je dispose de :
- La version gratuite d'Unity (Mon moteur de jeu)
- Photoshop CS6 2018 (Pour les graphismes)
- Autodesk Maya 2018 (Modélisation 3D)
- Audacity et FL Studio (Musique et Sons)

Et de quelques talents :
- Programmer
- Game Designer
- Musicien

Je ne suis personnellement pas graphiste ni modélisateur. On parlera dans un prochain Devlog un peu plus profondément du choix du style graphique de mon jeu. Je me suis tout de même tourné vers le 2D pour un choix plus personnel car je n'avais pas envie de me compliquer la tâche à faire un jeu en 3D qui rendrait mieux en 2D.


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