Comment sécuriser votre MacBook contre l'obtention d'un virus

Logo Sophos

Autant que vous voudriez penser que les produits d'Apple sont immunisés d'être infectés par des virus et des trojans, la vérité est, tous les ordinateurs sont vulnérables aux attaques malveillantes.

La plupart des malwares Mac proviennent d'utilitaires et d'applications tierces, et parfois votre MacBook peut être infecté sans même que vous le sachiez. Et, vous ne serez pas en mesure de vendre un MacBook usagé.

C'est pourquoi il est crucial d'être proactif et de sécuriser votre MacBook contre les virus afin de protéger vos données personnelles contre les attaques.

  1. Désactiver Java
  2. Toujours effectuer les mises à jours
  3. Installer un logiciel anti-virus
  4. Ne pas autoriser le téléchargement automatique
  5. Évitez les téléchargements de logiciels aléatoires

1. Désactiver Java

Rappelez-vous quand nous disons que la plupart des logiciels malveillants Mac proviennent d'utilitaires et d'applications tiers? Eh bien, c'est vrai, et les failles de sécurité Java sont l'un des moyens les plus faciles que votre ordinateur portable peut être infecté.

Bien qu'Apple ait publié de nombreux correctifs pour aider à sécuriser les ordinateurs de ses clients, la désactivation de Java est le meilleur moyen d'empêcher l'infection de votre ordinateur. En fait, vous n'avez probablement même pas besoin de Java sur votre site Web, alors allez-y et désactivez-le pour protéger votre ordinateur.

2. Toujours effectuer des mises à jour

La raison pour laquelle votre ordinateur vous rappelle d'effectuer des mises à jour régulières est de mettre à jour les choses qui sont devenues meilleures et libérer des correctifs pour rendre votre ordinateur plus sécurisé. Malheureusement, les rappels de mise à jour semblent bien se produire lorsque vous êtes en train de faire quelque chose.

Donc, vous appuyez sur le bouton "Rappelez-moi plus tard" et oubliez d'installer les mises à jour. Ceci est mauvais pour votre ordinateur et ouvre vos données à de nombreux problèmes de sécurité inutiles.

3. Installer un logiciel anti-virus

Encore une fois, beaucoup de gens ont l'impression que les produits Apple ne peuvent pas être infectés. Cependant, ce n'est simplement pas vrai.

Si vous cherchez un moyen simple de protéger votre MacBook contre les attaques, envisagez d'installer un logiciel anti-virus. Il y a des solutions libres, comme Sophos.

Et pensez-y. cette solution antivirus protégera votre ordinateur contre tout dommage, ce qui est toujours une bonne chose.

4. Ne pas autoriser le téléchargement automatique

Une fois que quelque chose s'est ouvert sur votre ordinateur, que ce soit en sécurité ou non, c'est trop tard. C'est pourquoi vous devez désactiver le téléchargement automatique de fichiers.

Safari ouvre automatiquement tous les téléchargements de fichiers qu'il juge «sûrs», que vous souhaitiez les ouvrir ou non. C'est dangereux surtout si vous surfez sur Internet et téléchargez des fichiers qui pourraient être douteux pour la sécurité de votre ordinateur.

5. Évitez les téléchargements de logiciels aléatoires

Alors que nous sommes sur le point d'empêcher l'ouverture de téléchargements automatiques de fichiers sans votre permission, vous devez également veiller à ne pas ouvrir de logiciels aléatoires sur votre ordinateur si vous voulez empêcher que des logiciels malveillants soient placés sur votre ordinateur.

Si vous voyez une fenêtre vous demandant de télécharger un logiciel que vous n'avez pas demandé, ne cliquez pas sur OK . La même chose sonne vrai pour toutes les applications qui peuvent apparaître sur votre site Web. Après tout, une fois que vous installez un logiciel sur votre site Web, même si vous l'enlevez tout de suite, les dommages peuvent être irréparables.

En fin de compte, il existe de bonnes façons de protéger votre MacBook contre les virus qui vous épargneront beaucoup de maux de tête à long terme.


Dans la même catégorie :


Commentaires :